• Un gel désincrustant qui désincruste même ta peau...

     

    Un gel désincrustant qui désincruste même ta peau...

    J'aurais pu aussi apeller cet article : Le produit qui m'a direct envoyé aux urgences !

    En tant qu'addict on aime toutes essayer les produits cosmetiques, on est toutes attiré par les publicités alléchantes, par les produits qui sont sensés nous rendre magnifiques alors on est souvent faibles et on céde à la tentation....Encore plus quand, comme moi, on a une peau à problème, des imperfections, des petits boutons et qu'on recherche le produit qui pourrait mettre fin à notre cauchemard...Alors là on céde encore et toujours à la tentation...

    Ce fût mon cas cet été avec un produit qui avait l'air de faire des miracles : le gel nettoyant désincrustant " clean deeper " de Nivéa ( gamme pure effect ) .

    Trois moi aprés il est bien temps de vous en parler, de vous avertir et de vous raconter ma petite (?) mésaventure avec ce produit.

    Première utilisation ( et dernière par la même occasion ) , je l'applique sur mon visage humide, je l'applique scrupulsement en evitant le contour des yeux et la bouche.Sa picote un peu mais sa doit être normal, je continue mon exfoliation et là par contre sa me brûle quand même pas mal donc je rince à l'eau froide...Ca fait du bien mais en même temps c'est douloureux.Quelques minutes aprés mon visage continu de me brûler et en plus de sa, j'ai la bouche qui picote et les yeux qui pleurent.Je met sur mon visage une serviette humide et froide et j'ai l'impression que s'est encore pire ! J'ai les yeux qui commencent à se fermer tellement ils sont gonflés, ma peau est brûlante au toucher et j'ai trés mal.Ni une ni deux je me rends aux urgences de ma ville.Arrivé la-bas mes yeux sont completement fermées, j'ai atteint les 40 de fièvres, j'ai des sueurs froides, je ne sent plus ma bouche mais j'ai l'impression d'avoir le feu au visage, c'est horriblement douloureux.

    Verdict : brûlures au second degrés superficiels.J'ai passé la nuit la-bas avec du gras plein le visage, des soins pour eviter l'infection et des tas d'anti douleurs.

    Le mdédecin de l'hôpital à regarder la compo du produit est m'a bien dit que sa venait de sa, ce n'est pas une réaction allergique mais c'est bien le gel et sa compo chimique qui m'a fait sa.

    J'ai informé le service client mais toujours aucune réponse.

    Aujourd'hui, trois mois aprés, ma peau est réparé mais il me reste quelques soucis, comme des plaques sèches au niveau de mes yeux , autour de ma bouche et sur le bout du nez.

    Un seul conseil pour les filles qui ont la peau sensible : Si au détour d'une allée de supermarché vous croisez son chemin FUYEZ et ne vous attarder pas dessus , ou alors à vos risques et périls...Ceci n'est que mon avis personnel et il ne tiens qu'a moi, c'est juste un petit conseil.

    [ Je précise que je ne suis allergique à aucun produit, je n'ai jamais fait de réaction au pelling même chimique ( style neutrogena, etc...) , j'avais appliquer le gel avec attention donc je ne pense pas que le problème viennent de moi...]

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:27
    Mariontribulations

    Ca fait peur car c'est un produit dispo en grande surface et d'une marque qu'on connait toutes. Comme quoi il ne faut pas se laisser bercer par les sirènes marketing (oui, c'est difficile !) et ne pas vouloir changer à tout prix de produits trop souvent. Bon courage à toi et à toutes celles qui ont connu des cata cosmétiques !

     

    2
    Madine Profil de Madine
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:44

    La prochaine fois je lirais les avis sur internet avant achat....Apparemment je ne suis pas la seule !

    3
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 20:55

    Tu fais bien de me le dire, j'en ai un tube dans le placard et je comptais le donner à ma cousine puisque je ne l'utilise pas. Tu viens de lui économiser un aller-retour aux Urgences.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :