• Vaut mieux tard que jamais : J'ai découvert Onagrine

    Vaut mieux tard que jamais : J'ai découvert Onagrine

    Recemment, j'ai découvert une marque dont je n'avais jamais entendu parler et qui pourtant fête ces 30 ans cette année.Lors de mon farfouillage sur internet, comme d'habitude à la recherche de produits inconnus de ma salle de bain, je suis tombé sur leurs cosmetiques et j'ai aimé ce côté nature et en même temps " dermatologique " .J'ai donc essayé deux de leurs produits.

    Quelques petits mots sur la marque :

    - C'est une des premieres marques beauté experte anti-age vendu en pharmacie.

    - 88 % d'ingredients d'origines naturelles en moyenne, sans parabens ni phénoxyethanol .

    - Produits conçues avec de l'onagre, plante aux vertues dermatologiques ( notamment anti-inflammatoire).Tirée de ces graines l'huile d'onagre à de nombreuses vertues elle aussi : hydratante, protectrices, regenerante et preventive du vieillissement cutané.

    - Pour tout type de peau ( mais les meilleures résultats sont donnés sur les peaux sèches et abimées, dû à l'action adoucissante de l'huile ) .

    - 3 gammes : soins quotidiens, soins prevention anti-age, soin anti rides .

    Mon test :

    Ayant 24 ans et une peau mixte à tendance grasse, je me suis orienté vers les " soins quotidiens " et est essayé l'huile démaquillante et la créme Extrême ona-hydratant.

    L'eau démaquillante :

    jjoki

    Ce qu'en dit la marque : Nettoie en douceur, purifie le visage et les yeux.
      L’eau démaquillante d’Onagrine nettoie tout en douceur les impuretés en respectant l'intégrité de la peau. Votre peau est parfaitement propre et rééquilibrée grâce à l’huile d’onagre qui restaure la barrière cutanée et protège votre peau de la déshydratation.
     Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, sa formule au pH doux convient aux yeux et peaux sensibles.

    Ce que j'en dit : Déja j'aime le grand format ( 300 ml )  quand il s'agit de démaquillant alors là je suis déja enthousiaste.J'aime aussi ( comme beaucoup d'entres vous ) le fait que sa soit un flacon pompe, c'est déja beaucoup moins galère à utiliser.Par contre gros choc quand à la " puissance "de la pompe la première fois, vaut mieux avoir son coton carrément collé à la pompe car sinon sa gicle à plusieurs centimètres et vous risquez d'en foutre plus sur le sol de votre salle de bain que sur votre visage ( vous voilà prévenu ^^ ).L'odeur est agréable aussi sa sent vraiment le net, le frais, le propre quoi...C'est parfait pour un démaquillant ! A l'application bonne surprise il est frais sur la peau et c'est un plaisir comme sensation.Question dépeinturlurage de visage ( et on est d'accord qu'il est là le point le plus important d'un démaquillant ) il est trés efficace je ne peux pas le nier....Il enlève trés bien le maquillage, sans trop d'efforts, sans trop de produit.Il s'attaque même au maquillage waterproof sans problème.Par contre si on n'insiste pas il arrive qu'il laisse quelques petites paillettes de maquillage quand même, enfin sa s'adresse vraiment aux " grosses paillettes récalcitrantes " .Il fait trés bien son boulot sur mes fards à paupières sombres et bien pigmentés alors c'est déja un trés bon point pour moi.Il y a quand même deux petits bémols : sur les lèvres il laisse un goût assez désagréable et il peux piquer un peu les yeux si on en met trop.

    En conclusion je dirais que je lui trouve un bon rapport qualité / prix au vu de son efficacité . Prix de vente conseillé : 11 euros.

    La créme Extra Ona-hydratant :

    untitledhjh

    Ce qu'en dit la marque : Hydrate*, apaise, restaure l’épiderme.Cette crème légère et onctueuse, apporte une hydratation* optimale et offre une protection anti-oxydante efficace. Protégée de la déshydratation, votre peau retrouve souplesse et douceur.
     

    Ce que j'en dit : J'ai apprécié le packaging, le tube est assez petit et se glisse facilement dans une trousse ou un sac.L'odeur est aussi agréable que l'eau démaquillante, pas trop forte et bien plaisante.Au début il laisse un petit film gras sur la peau mais ce ne reste vraiment pas longtemps car il penetre intensement dans la peau ensuite.Je l'ai trouvé bien hydratante sans en faire trop, parfait pour mon type de peau.Elle ne me l'a pas graissé plus que d'habitude.Et là où j'ai eté assez bluffé c'est sur efficacité sur du long terme.Si vous suivez bien mes aventures vous vous rapellez que je vous avez parlé d'un produit qui m'avez brûler la peau et qui m'avait laisser quelques plaques bizarres sur le visage, et bien grâce à cette créme j'ai un peu l'impression d'avoir fait peau neuve ! Ma peau est beaucoup plus net et plus belle qu'avant.

    Si je devais vous donner un conseil c'est de bien établir votre type de peau avant achat, cette créme est trés bien pour les peaux normales à mixtes mais ne s'adapte pas aux peaux sèches par contre.Ma soeur ( qui à la peau trés sèche )  a pu l'essayer sur son visage plusieurs fois et n'a consaté aucune amélioration.Il existe une créme specifique aux peaux séches dans la même gamme c'est la créme Extrême ona-hydrantant riche.

    Pour conclure là aussi j'ai aimé le rapport qualité / prix et surtout le meilleur état de ma peau.Prix conseillé à la vente : 17, 50 euros.

    Vous pourrez trouver ces produits en pharmacie et sinon vous pouvez les trouver sur ces deux sites: www.powersante.com et www.parapharmaciedirect.com . Leur site internet ici : www.onagrine.com ( où vous peut-être bientôt acheter les produits ).

    [ Mes photos seront mises en ligne dés que mon appareil ne me jouera plus des tours, pour que vous puissiez mieux voir. ]

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :