• Astuces produits maisons ...

    On connaît toutes des petits secrets pour faire nos produits de beauté maison , on aime toutes devoir fouillé dans notre frigo ou garde-mangé pour nous concocter des produits à prix minimes.Je vais donc vous parler de ceux que moi j'ai complétement adoré  !

    Masque hydratant pour les cheveux :

    - Un jaune d'oeuf

    - Une cuillère à café de miel

    - Deux cuillères à soupe d'huile d'olive

    Appliquer le mélange sur les cheveux mouillés, entourer de film alimentaire ou aluminium ( le must reste une serviette chaude et humide ), et laisser posé 3 heures puis laver les cheveux.

    Assecher un bouton pour le faire disparaître :

    On m'a enormement parlé de dentifrice mais si vous voulez vraiment mon avis il faut qu'il reste à sa place celui-là ! J'ai essayé et sur moi en tous cas c'étais completement inefficace, en plus sa m'a carrément brûlé la peau...Du coup je reste fidèle au coton-tige badigeonné de vinaigre blanc , je l'applique sur le bouton ( bien sûr il ne faut pas l'avoir trifouillé avant ! ) et le lendemain il n'y a quasiment plus rien.

    Ongles mous et cassants :

    Et là je m'adresse en particulier aux filles trés courageuse et si possible célibataires ( vous allez comprendre) : Appliquer le soir sur les ongles naturels ( sans vernis ) de l'ail cru , frotter les ongles avec , le souffre qui se trouve à l'interieur de celui-ci renforcera les ongles.

    Lotion illuminatrice pour le visage ( Super ! ) :

    Prendre un citron et une orange, les couper en touts petits morceaux et les mettre dans une bouteille d'eau de source de 1 L, mettre au frigo jusqu'au lendemain et s'en appliquer sur le visage.Cette lotion se garde 8 jours au frais.Elle desinfectera la peau et illuminera le teint.

    Masque pour peaux grasses et acné :

    Appliquer du miel sur le visage et y coller de fines tranches de pommes, laisser poser 10 min et rincer à l'eau froide.

    Démaquillant maison :

    15 ml de lait cru avec un concombre râpé dans une casserole, laisser bouillir, retirer du feu et laisser refroidir.Ensuite il faut y ajouter quelques gouttes d'huile d'olive et la mettre dans une bouteille au frais.Il se garde 8 jours dans le frigo.

    Voilà un extrait des recettes maisons que j'ai pu essayé et qui m'ont convaincu ! Il y en a beaucoup d'autres mais je les mettrais au fur et à mesure ...N'hesitez pas à nous faire partager les vôtres !

     

     


    1 commentaire
  • Eau de beauté Caudalie

    OYE OYE braves addicts ! Je m'en vais vous compté l'histoire d'une eau de beauté....Une eau de beauté qui a déja fait ses preuves, que des milliers de femmes ont déja essayé et pourtant l'envie de vous donner mon point de vue sur la question est trop forte...J'ai cédé ...

    Côté apparence :

    Divers formats donc on a le choix...J'aime ! Le flacon est en verre est ca c'est aussi un gros bon point , déja pour l'environnement et ensuite pour la conservation du produit .Par contre du coup ne pas mettre en des mains maladroites...^^La forme du flacon trés maniable et le petit bouchon en fer moi j'adhère tout simplement.

    Côté odeur :

    Bon ba comme je sais je vais en entendre plus d'une me contredire mais bizarrement je n'ai pas aimé l'odeur.Non pas qu'elle soit désagréable, l'odeur est même plutôt plaisante mais beaucoup trop prononcé pour moi.J'ai l'impression d'avoir à faire à un parfum quand je le sent et du coup j'ai hésité à l'appliquer sur mon visage^^.J'aurais preféré une odeur un peu plus douce tout de même...

    Côté efficacité :

    Alors il faut dire que je l'utilisais surtout le soir avant ma créme de nuit et je dois dire que le premier effet que j'ai ressenti c'est la fraîcheur....Comme sa fait du bien ! Un vrai plaisir pour notre peau fatigué le soir et un bon geste pour reveiller la peau le matin.Sur le flacon il est précisé qu'il ressere les pores, lisse les traits et apporte de l'éclat au teint .Ce que moi j'ai pu constater c'est qu'il ressere les pores oui ca c'est exact.C'est un gros problème chez moi que le produit a su atténuer.Lisser les traits ba je n'ai pas trop vu de difference en fait, il faut savoir que je n'ai que 24 ans et du coup je ne suis pas trop marqué par les signes de l'âge.Le seul souci c'est que j'ai quand même pas mal de rides d'expressions et que là dessus je ne l'ai pas trouvé efficace sur moi.Et pour finir pour le côté coup d'éclat je valide ! J'avais le teint assez brouillé ( etant fumeuse ) et il m'a comme " illuminer le teint " , j'ai adoré !

    Paraît'il aussi qu'il sert à fixer le maquillage....Là je ne pourrais pas donner mon avis tout simplement car je n'ai pas preferé essayer.Explication : Lors de la première application j'ai pu voir que quand on " pschyté " sur le visage on en avait un peu involontairement sur les yeux et oooouille sa pique ! Donc quand je m'en met je dispose des petits cotons sur mes noeils et c'est super ...Mais vous me voyez faire sa lorsque j'ai les yeux maquillés ? Mettre un coton dessus pour faire foirer mon makeup yeux non merci ! Je laisse sa aux filles qui ne se maquille que le teint et pourront juger de sa qualité de fixateur de maquillage.

    Enfin pour finir je dirais que j'ai globalement aimé cette eau de beauté....Et je continuerais de l'utiliser aussi lomtemps que je n'aurais pas trouvé mieux :D

    Environ 32 euros les 100 ml

    Note : 7 / 10


    votre commentaire
  • Les règles d'un maquillage réussi

    Forcément on le sait toutes....la beauté passe par le fait de prendre soin de soin, comme le maquillage passe par le fait de se mettre en valeur.Il n'a qu'un seul et unique but : nous sublimer ! Il y a donc des choses à éviter et d'autres à adhérer ! Un petite (???) revue pour rapeller les régles d'un bon maquillage de base , et oui pour les novices je pense que tous les conseils sont bon à prendre ( même les miens ! ).

    Le premier point le plus important est de determiner correctement son style de peau, c'est la base pour choisir les produits qui vont nous convenir :

    - Peaux normales à mixtes : Pas vraiment de problème de brillance, ni de sécheresse, peu d'imperfections...Ce sont les plus chanceuses ! Elles peuvent tout se permettre niveau cosmétique.Cependant il faut quand même éviter d'appliquer des produits spécifiques aux peaux grasses ou séches, ca leur donnera tout l'effet inverse !

    - Peaux grasses : Et là je sais de quoi je parle car je suis dans cette catégorie la :s .Peau qui brille, assez grasse, un peu huileuse avec souvent des imperfections.Il n'y a pas de secret , on doit user et abuser des produits matifiants  !!! Il faut obter sur les fonds de teint poudres plutôt que liquide et ne pas utiliser de blush en créme qui accenturais les brillances.Les yeux sont aussi importants car les paupières sont souvent grasses aussi : n'appliquez que des fards poudres et repousser les fards ou crayons liquides / gras , car du gras sur du gras = LA CATA !!! ( ca ne tiens pas, coule et se refugie dans les plis ).

    - Peaux sèches : Peau qui tiraille, qui craque, sensible avec parfois quelques rougeurs.L'hydratation est LA solution pour ce type de peau, il ne faut pas avoir la main légère là dessus ! Preferez les fonds de teint liquide, evitez les poudres ( dans la mesure du possible ) et à l'inverse des peaux grasses priviligiez les fards gras, crémes et liquides qui protegeront la peau de vos paupières.Les peaux sèches sont les plus sensibles il faut donc faire attention à la composition des produits et choisir plutôt des produits doux, naturels et bio.

    Dans tous les cas il y a des choses à respecter niveau makeup :

    * L'application d'une créme de jour est trés importante avant le maquillage, en la choisissant spécifique à votre type de peau vous la protégerez et donnerez une meilleure allure au maquillage du teint.En plus toutes les peaux ont besoin d'hydratation, même les peaux grasses : l'excés de sébum n'a rien à voir avec l'hydratation.

    * Choisir un fond de teint plus claire que la couleur de votre peau , c'est toujours plus rattrapable que d'en prendre un plus foncé ! Le fond de teint ne donne pas un effet plus bronzée comme certaines filles le pensent, c'est juste trés moche voyant et accentue les rides du visage.Si vous voulez vous donner un effet bonne mine et un peu plus hâler obter plutôt pour une poudre bronzante.

    * Les bases de teint ou de paupières ne sont pas indispensables mais vivement recommandés.Elles protègent la peau, lisse les traits et camoufle les irrégularités de la peau partiellement.Sans contestation elles donnent une meilleure tenue au maquillage du teint.

    * Pour le choix des couleurs sur les yeux il ne faut pas se fier à la couleur des vôtres comme il est souvent rapporté....Le maquillage doit s'accorder à tout le visage donc le choix doit s'effectuer grâce à la couleurs de vos yeux, cheveux et teint ! Pour sa pas de secret il faut essayer, essayer et encore essayer....Vous même trouverez la couleur qui vous correspond. L'astuce du tissu doré ou argenté prés du visage est aussi un bon moyen de vous orientez vers les tons chauds ou froids.

    * Tout le monde le sait mais il est toujours bon de le redire : Ne jamais maquiller trop les yeux ou la bouche en même temps ! Une seule partie du visage doit être mise à l'honneur, c'est la règle pour ne pas être maquillé comme une voiture volée !

    * Observez bien la forme de vos yeux avant d'adapter un type de maquillage.Yeux trop grands, trop petits, trop espacés ou rapprochés....Il existe des astuces " trompe-l'oeil " pour corriger ça. Ce sera l'objet d'une de mes prochaines revues mais vous pouvez toujours aller regarder sur divers sites de beauté pour vous donnez les solutions.

    * Le choix des outils de maquillage n'appartient qu'à vous-même ! Pinceau, eponges, mousses ou doigt....Là il faut vraiment être à l'aise avec ceux que vous utilisez pour réussir votre maquillage.Ceux qui correspondent trés bien à certaines filles ne correspondent pas forcément à d'autres.....

    * Pour les lèvres il faut penser à les exfolier scrupulesement avant la pose d'un rouge à lèvres, les petits morceaux de peaux mortes ne sont pas trés esthétiques.Pour les filles ayant des lèvres fines misez tout sur le gloss ( ou repulpeur ) qui jouera avec les reflets lumineux pour donner un un maximum de volume.S'il vous plaît n'utilisez pas un crayon pour essayer d'agrandire vos lèvres en depassant de leurs contours....C'est complètement too much , vraiment pas beau et sa se voit beaucoup !

    Voila à mes yeux les bases pour ne pas rater un maquillage....Biensûr il y en beaucoup encore à savoir mais le plus important est dit ! Dans tous les cas pour se mettre en valeur il faut avoir confiance en soi et n'ecouter que nous-même pour savoir ce qui nous va le mieux , car forcément qui pourrait nous connaître mieux que sa ? Alors les filles à vos pinceaux....


    votre commentaire
  • Fond de teint Bio Detox de Bourjois

    Voilà maintenant deux mois que j'utilise ce fond de teint et j'en suis réellement satisfaite.Il est juste parfait pour les peaux grasses et brillantes comme moi, car il n'est pas du tout gras et matifie parfaitement la zone T.Comme son nom l'indique il est BIO et contient donc des ingrédients trés naturels, pour moi c'est assez important pour un produit que l'on risque d'apliquer sur notre peau tous les jours.

    Côté apparence :

    Le packaging reprèsente vraiment le produit, il fait vraiment trés naturel.C'est un flacon pompe je ne vous rapellerez pas que c'est trés pratique ^^ Le flacon est transparent et ca aussi c'est plutôt pratique, ca nous permet de verifier le produit restant ( et ne pas tomber en panne de fond de teint le jour J ).

     

    Côté odeur :

    Je rapelle que c'est un produit bio et qu'il ne faut pas s'attendre à une odeur aussi excceptionnelle que d'autres fonds de teint.C'est une odeur peu prononcé mais j'ai pu sentir comme une odeur de "terre" ou en tout cas quelques chose de trés nature.On s'accomode à l'odeur au fil des applications.

    Côté efficacité :

    Aprés 4 jours d'utilisation j'ai déja pu voir une sacré difference ! Ma peau avait l'aire plus belle, plus saine et avec moins d'imperfections.Côté couvrance il fait ses petits miracles aussi , il camoufle bien les imperfections de la peau et ne laisse pas d'effet masque sur le visage.Le rendu est trés naturel.Je dois aussi lui dire merci pour moi et ma peau grasse, l'effet matifiant est juste bluffant ! J'avais peur qu'il me desèche la peau au début mais j'ai pu voir que pas du tout.Je pense donc qu'il est adapté à tous types de peaux.

    Par contre lors du choix de la teinte il faut être assez prudente, la teinte sur le packaging est toujours plus foncé qu'il ne paraît et je suis bien placé pour le dire ! Je dois la melanger à une noisette de crème hydratante avant de l'appliquer pour obtenir ma teint....

    Environ 15 euros

    Note : 9 / 10


    votre commentaire
  • Gommage revitalisant Yes to Carrot

    Le gommage revitalisant de yes to carrots...Beaucoup de filles m'en avais parlé de celui-la, elles avaient tous assez aimé....Moi j'aurais juste voulu qu'on me précise que j'allais avoir quelques désagréments techniques.....

    Côté apparence :

    Bon d'accord c'est un produit naturel....Mais est-ce une raison de faire un packaging aussi banal ? Il est tout palôt ce tube et franchemen fadasse ! Pour moi le packaging doit me donner envie d'acheter je suis une acheteuse compulsive je marche a l'oeil moi !

    Par contre trés bien joué le tube " tête en bas " , on sait toutes comme c'est pratique quand on arrive à la fin du produit.Enfin seulement là je n'en vois pas l'interêt et je vais vous expliquer pourquoi....La texture est trés crémeuse assez epaisse, du coup ca peine vraiment à sortir du tube.Je sais que je n'ai pas la force d'Hercule mais quand même je n'ai pas réussi a le sortir en appuyant dessus trés fort.Je ne pense pas qu'il faut se battre avec un tube ( surtout sous la douche ) pour en faire sortir le produit ! Du coup j'ai carrement enlevé le bouchon et je l'utilise comme sa....Sympa non?

    Côté odeur :

    L'odeur n'est pas trés marqué mais assez agréable, elle sent bon la nature....Attention que je parle de nature je ne vous parle pas de foins et de vaches ! ^^ Je vous parle d'une odeur trés fleuri et legerement boisé.

    Côté efficacité :

    Il fait trés bien son travail, il gomme et nettoie trés bien la peau.Les grains sont assez fins donc l'exfoliation se fait tout en douceur et n'agresse pas du tout la peau.Il laisse la peau douce et fraiche c'est un plaisir de l'utiliser de ce côté là....Il est aussi trés bien pour les peaux sensibles et/ou trop sèches.

    Par contre lors du rincage il est assez chiant à enlever , faut pas se mentir ! Et ca c'est toujours à cause de sa texture trés epaisse.Il faut être bien scrupuleuse et patiente au moment de se rincer.

    Environ 11, 90 euros

    Note : 6 / 10

     


    votre commentaire