• T'as de beaux "bleu" tu sais ?

     

    C'est une des dernières nuances de chez Bourjois, le bleu de la gamme "10 jours" est juste super....Il ressemble assez à la nuance " blue boy "  de la gamme " les jeans " de chez Chanel mais avec des micros nacres à l'intérieur, une vrai petite tuerie !

    Il faut dire que j'affectionne tous particulierement les vernis bourjois, enfin surtout les gammes " So laque " et " 10 jours "  car pour les autres gammes j'ai eu quelques deceptions....

    J'aime tous particulièrement son pinceau large et biseauté qui aplique plus precisement le vernis et permet de faire de jolies retouches.J'aime aussi la forme du bouchon un peu pincé que l'on a mieux en main...Et forcément j'adooooore la couleur.

    100_3119

    Par contre grosse surprise à l'application, il parait plus liquide que les autres couleurs de la gamme, je ne comprends pas d'ailleurs le pourquoi du comment....Il est aussi moins couvrant, là encore c'est un mystère ! Ceci dit je l'aime trop et puis finalement en respectant " The nail's code " ( base + 2 couches + top coat ) c'est parfait !

    Quand a sa tenue il est sympathique aussi...Il ne tiens pas 10 jours comme son  nom l'indique mais il n'en ai pas loin, pour moi environ 7 jours sans retouche c'est déja pas mal hein ! Il resiste quand même trés bien aux chocs et ne s'écaille pas facilement non plus, c'est un peu costaud dans son genre il faut l'avouer.

    En plus je viens de voir qu'il se porte aussi bien sur des ongles longs que courts...Je viens d'enlever mes capsules en gel et du coup vous imaginez bien que mes ongles ont eté abimés, je les ai coupés courts et je trouve que cette couleur s'adapte bien...J'ai plus qu'a crâner avec mes ongles denim qui ne m'ont pas coûté un bras !

     

     


    3 commentaires
  •  

    Un gel désincrustant qui désincruste même ta peau...

    J'aurais pu aussi apeller cet article : Le produit qui m'a direct envoyé aux urgences !

    En tant qu'addict on aime toutes essayer les produits cosmetiques, on est toutes attiré par les publicités alléchantes, par les produits qui sont sensés nous rendre magnifiques alors on est souvent faibles et on céde à la tentation....Encore plus quand, comme moi, on a une peau à problème, des imperfections, des petits boutons et qu'on recherche le produit qui pourrait mettre fin à notre cauchemard...Alors là on céde encore et toujours à la tentation...

    Ce fût mon cas cet été avec un produit qui avait l'air de faire des miracles : le gel nettoyant désincrustant " clean deeper " de Nivéa ( gamme pure effect ) .

    Trois moi aprés il est bien temps de vous en parler, de vous avertir et de vous raconter ma petite (?) mésaventure avec ce produit.

    Première utilisation ( et dernière par la même occasion ) , je l'applique sur mon visage humide, je l'applique scrupulsement en evitant le contour des yeux et la bouche.Sa picote un peu mais sa doit être normal, je continue mon exfoliation et là par contre sa me brûle quand même pas mal donc je rince à l'eau froide...Ca fait du bien mais en même temps c'est douloureux.Quelques minutes aprés mon visage continu de me brûler et en plus de sa, j'ai la bouche qui picote et les yeux qui pleurent.Je met sur mon visage une serviette humide et froide et j'ai l'impression que s'est encore pire ! J'ai les yeux qui commencent à se fermer tellement ils sont gonflés, ma peau est brûlante au toucher et j'ai trés mal.Ni une ni deux je me rends aux urgences de ma ville.Arrivé la-bas mes yeux sont completement fermées, j'ai atteint les 40 de fièvres, j'ai des sueurs froides, je ne sent plus ma bouche mais j'ai l'impression d'avoir le feu au visage, c'est horriblement douloureux.

    Verdict : brûlures au second degrés superficiels.J'ai passé la nuit la-bas avec du gras plein le visage, des soins pour eviter l'infection et des tas d'anti douleurs.

    Le mdédecin de l'hôpital à regarder la compo du produit est m'a bien dit que sa venait de sa, ce n'est pas une réaction allergique mais c'est bien le gel et sa compo chimique qui m'a fait sa.

    J'ai informé le service client mais toujours aucune réponse.

    Aujourd'hui, trois mois aprés, ma peau est réparé mais il me reste quelques soucis, comme des plaques sèches au niveau de mes yeux , autour de ma bouche et sur le bout du nez.

    Un seul conseil pour les filles qui ont la peau sensible : Si au détour d'une allée de supermarché vous croisez son chemin FUYEZ et ne vous attarder pas dessus , ou alors à vos risques et périls...Ceci n'est que mon avis personnel et il ne tiens qu'a moi, c'est juste un petit conseil.

    [ Je précise que je ne suis allergique à aucun produit, je n'ai jamais fait de réaction au pelling même chimique ( style neutrogena, etc...) , j'avais appliquer le gel avec attention donc je ne pense pas que le problème viennent de moi...]

     


    3 commentaires
  •  ♪ Houuuu la gadoue la gadoue ♬

     

    Je sais qu'on ne m'entends pas souvent me plaindre de mes cheveux....Et pour cause ...Je croyais que je n'en viendrais pas à bout !
    J'etais tellement désesperé par ma tignasse que je ne ne voulais même plus en entendre parler !

    Beurk, une horreur...ils etaient ternes, secs, cassants et trés fins , un calvaire à regarder, un fardeau à coiffer et un supplice à toucher.J'exagère peut-être legerement un peu mais je n'en suis pas trés loin ^^

    Il faut dire que j'ai essayé pas mal de soin, de differentes marques, de differents prix mais avec toujours le même résultat ...Ce n'etait pour moi que des soins " EPHEMERES" ... Vous vous demandez ce que je veux dire par là ? Explication : Ce sont des soins qui ne fonctionnent qu'à la première application et qui ne servent à rien par la suite ! Mais si, vous savez les soins qui nous font croire qu'on va avoir une chevelure de sirène grâce à eux, les premieres fois ils fonctionnent à merveille puis à force d'utilisation nous voilà revenu à la case départ.

    Bref, au bout du gouffre (^^) j'ai décidé d'essayer un produit un peu moins commun et beaucoup plus naturel...Un produit auquel je n'aurais jamais pensé pour mes petits soins capillaires et pourtant c'est bien lui :  Le masque de boue !

    C'est vrai que pour le corps j'avais déja eu l'occasion d'essayer mais pour mes cheveux c'etais donc ma première experience, et pour ca je me suis rendu sur le site de la " Mer morte " . Site que je connaissais déja car on m'en avais souvent parlé.Enfin...Quelques jours aprés ma commande me voici dans ma salle de bain pour essayer le masque capillaire de boue de la gamme Intensive spa.

    Petite description du site : " un masque capillaire de boue et minéraux de la mer morte.Riche en vitamine E, aloé véra et jojoba.Il s'impregne profondement, nettoie les impuretés du cuir chevelu et hydrate les racines grâce aux huiles naturelles ajoutées, avec comme résultat des cheveux doux et brillants."

    Côté apparence :

    Tube " tête en bas " ( j'aiiiime ) , 220 ml.Packaging assez classique, pas de fantaisie mais bon pour un produit naturel pas besoin de bling bling on est d'accord.J'ai tout de même rencontré un petit souci avec ce fameux tube: le produit etant assez epais qu' il peine à sortir du tube...Il faut forcer assez fort pour en distribuer...Sinon l'aspect du masque n'est pas du tout repugnant comme j'aurais pu le penser, c'est de couleur marron certes mais c'est une créme assez onctueuse et agréable à appliquer.

    Côté odeur :

    Elle n'en a pas ou alors une trés lègere odeur mais pas du tout désagréable.

    Côté efficacité :

    vous allez croire que j'en fait des tonnes encore mais c'est un vrai produit miracle pour moi ! Dés la première application il a rendu mes cheveux plus forts, beaucoup plus brillants et surtout plus epais et volumineux.La question la plus importante est donc : Quand est-il de l'efficacité sur du long terme ? Je le confirme ce n'est pas un produit éphemère non non ...J'en suis à mon troisième tube et je suis toujours ravie :D

    Plus de cheveux raplaplas ni ternes , pour moi ce n'est qu' un mauvais souvenir !

    C'est vrai que lors de l'application j'en avais un peu douté, il ne s'etale pas trés bien sur les cheveux comme un masque banal , il ne dêmele pas les cheveux non plus mais franchement je m'en fiche royalement quand je vois comment il a sauvé mes cheveux ...

    Depuis tant de temps de recherche, beaucoup d'espoirs envolés, j'ai enfin trouvé mon petit bonheur capillaire ... ^^

    Prix : 18, 95 euros ( mais economique tout de même car je ne l'utilise qu' une fois par semaine et que c'est largement suffisant )

    Note : 8 / 10


    1 commentaire
  •  

    Haut les pinceaux !

    En tant que maniaque de la life, il fallait absolument que je vous parle de ma routine " astiquage " de pinceau ( de maquillage of course ^^ ).

    Je sais que certaines filles prennent ce rituel à la légère par manque de temps, parce qu'elles ont la flemme où alors parce qu'elles sous-estime l'importance de cette étape.....

    Petite mise au point cependant : les pinceaux sont un vrai nid à bactéries et autres bestioles en tout genre.Quand ils ne sont pas entretenus, pas désinfectés et non lavés, ils sont la cause d'une poussée de bouton sur le visage ou encore d'affections occulaires de type conjonctivite etc...Pour celles à qui sa arrive il faut parfois se pencher sur le sujet.Si on pouvait voir à l'oeil nu toutes les petites bêbêtes qui s'y cachent, on serait ecoeuré vite fait bien fait !

    Alors moi perso je ne prends aucun risque ! J'ai déja assez de problème de peau et les yeux fragiles ( d'ailleurs sa fera l'objet d'une prochaine revue...), alors je suis pire que maniaque quand je parle de nettoyage de pinceau ^^ .

    Il y a deux types de nettoyage :

    - Le nettoyage quotidien, aprés chaque utilisation

    - Le nettoyage " profond " occasionnel

    * Le nettoyage quotidien se fait donc aprés chaque utilisation, ou du moins trés trés regulierement.Il n'est pas question ici de shampouinner les pinceaux mais de les desinfecter et surtout d'enlever les matières qui s'y trouvent.A chacun son produit, moi je suis resté fidèle au nettoyant de " Make up for ever " .Il est certes un peu chères mais trés efficace , je lui fait entièrement confiance et mes clientes aussi d'ailleurs.Il est trés simple à utiliser : un petit " pshyte " sur le pinceau et on essuie avec un mouchoir propre.On renouvelle l'opération jusqu'a ce qu'il n'y est plus de couleur sur le mouchoir.Le sèchage est trés rapide et mes poils sont presques comme neufs et pas du tout abîmés.Il y a aussi d'autres  nettoyants de pinceau à essayer  ( peut-être moins chère que le mien ) et même des nettoyants que l'on peut faire chez soi ( revue bientôt ).Je conseille juste de ne pas utiliser de produit moussant car on parle ici de solution sans rincage.

    * Le nettoyage profond occasionnel se fait chez moi une fois par semaine...Là c'est vraiment le savonnage mission poils neufs ! Chacune peut y aller de son astuce et de son produit ...Pour moi sa sera de l'eau tiède avec un peu de Septivon ( antibacterien ) , un peu de Mercryl Larylé ( desinfectant ) , un peu de shampoing ( pour le nettoyage ) et un peu d'apres-shampoing ( pour adoucir ). Oui oui TOUT sa mais quand on aime ses pinceaux et qu'on s'en sert trés souvent ba c'est sympa ! Par contre le rincage est trés important, c'est une étape qu'il ne faut pas zapper.Ensuite pour le séchage je les essuie delicatement du bas vers le haut et je les pose à l'horizontal sur une serviette.Et pour le moment mes pinceaux se portent trés bien , ils sont toujours aussi doux et n'ont pas perdus leurs formes.... Ce n'est pas mon visage qui s'en plaindra non plus !

    Petit ( ou gros ) coup de gueule par contre contre les parfumeries, ou instituts, peu scrupuleuses sur l'hygiène et qui nous prennent vraiment pour des mimis cracras !

    A chaque fois que je vais à Sépho du côté de chez moi c'est le même bazar ! Ma tension monte d'un cran et le scandale n'est plus trés loin....Je vois les vendeuses maquiller de pauvres nanas avec des pinceaux qu'elle venait d'utiliser sur une autre pauvre nana, qui avait certainement précedé beaucoup d'autres nanas avant sa, sans AUCUN nettoyage ! Nan je ne ment pas je vous jure, elles essuient à peine le pinceau avec un mouchoir pour enlever la poudre mais en aucun cas elles ne les nettoient !

    J'ai voulu mettre mon grain de sel là dedans et j'ai demandé à me faire maquiller...Je ne l'ai même pas laisser approcher mon visage que j'etais déja en train de lui faire remarquer...Et limite c'est moi qui me suis fait gronder car : " bien sûr que je nettoie mes pinceaux madame, j'ai pris un mouchoir propre pour les essuyer, vous me prenez pour qui ??!!Si on devait desinfecter tous les testeurs du magasin et les pinceaux avec lesquelles on maquille chaque cliente vous imaginez bien que nous n'aurions plus le temps de travailler!" .

    Completement dégouté quand je pense à ces pauvres nanas naîves qui font confiance à des personnes aussi déguelasses ( désolé mais c'est le mot exacte ) et qui aprés se retrouveront avec des boutons, pustules et d'autres cochonneries du genre...Enfin je ne jette pas la pierre uniquement sur cette parfumerie là, j'en ai vu bien d'autres aux testeurs sales et aux pratiques douteuses.Comme j'en ai vu bien d'autres trés professionnelles et scrupuleuses de l'hygiène ! Enfin, on ne refera pas le monde....


    6 commentaires
  • Maquillage du corps, un seul allié : Benefit !

    Je suis une pretty woman qui aime être feminine de la tête aux pieds ! En journée je suis sage comme une image mais quand arrive la nuit et ses folles soirées je n'ai un qu'un seul objectif : Briller !

    Incontestablement j'aime que dans les lumières des spolights mon corps ne soit que lumière et reflets...Pour sa il n'y a qu'une solution : les poudres pailletés ou irisés.J'ai laissé de côté toutes les huiles, sprays scintillants et tout le tintouin, beaucoup trop gras et souvent pas ésthetique, au profit des poudres et surtout une en particulier : La Kitten Classic de Benefit !

    Côté apparence :

    N'est-elle pas mignone cette petite boîte carrément girly ? J'aime les packagings qui en jettent et super originaux et je n'en suis pas déçu ! Et puis la houpette et sûrement l'accessoire le plus utilisé et le plus ancien de tous les temps...Ca fait bien sûr parti des débuts du maquillage que nos grands-mères ont pu connaître ! Je crois en les valeurs sûres et je suis séduite par l'idée de cette houpette imprégné.

    Côté odeur :

    L'odeur est trés legère mais c'est un vrai plaisir ! Elle est comme le packaging : Complétement feminine ! J'aurais juste aimé qu'elle reste un peu plus sur la peau mais bon ce n'est pas un parfum non plus, je ne devrais pas être severe..

    Côté efficacité :

    HUMMMM la créme de la créme ! La houpette est trés douce et super agréable à passer sur la peau, je ne m'en lasse pas.Il suffit de la secouer et d'appliquer la matière sur sa peau pour voir celle-ci se couvrir de paillettes somptueuses.Les paillettes sont par contre trés legères, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de trés bling-bling ! C'est assez discret et c'est ce que j'aime...J'ai beau aimé scintiller, ce n'est pas noël tous les jours alors maitrisons nos ardeurs.La tenue des paillettes est assez bonne mais pas suffisante pour moi...du coup je garde toujours ma petite boîte dans mon sac pour les retouches.

    Un de mes produits chouchous depuis le début et un incontournable pour que mes soirées deviennent ensoleillées.

    Environ 29 euros

    Note : 9 / 10


    3 commentaires