• Quand les abeilles me font du bien ...

    Quand les abeilles me font du bien  ...

      

    Pour celles qui me connaissent, j'adore le miel mais je deteste les abeilles et tous ce qui fait " bzzzzz " en géneral de toute façon ! Il faut dire que j'ai été traumatisé par ces bêbêtes à l'âge de 4 ans, quand une ruche à décidé d'investir mes cheveux pour je ne sais quelle raison. Résultat : pas moins de 5 piqûres sur le crâne et une trouille atroce de ces insectes qui pourtant ont l'air tellement serviable !

    Le miel, quand il est naturel, j'y crois à fond ! C'est pour cela que lorsque qu' Elise m'a demandé si je souhaitais tester son huile sèche au miel, j'ai de suite été conquise . A oui, j'oubliais de vous dire, Elise c'est la créatrice de la marque " Secrets de miel " . Elle nous propose des cosmétiques à base de miel bien entendu, mais aussi d'autres actifs végétaux ( fleurs, fruits ) et tout ça sans paraben ni siliconne, bref 100 % naturelles. La marque propose également une gamme de compléments alimentaires pour se sentir bien de l'intérieur grâce à ce fameux miel.

    Les produits proposés sur le site sont nombreux : lait démaquillant, aprés-shampoing, baume pour le corps, exfoliant, baumes à lèvres, crémes en tout genre, etc ... Si vous désirez plus d'informations sur la marque ou sur les produits, rendez-vous sur le site : http://www.secretsdemiel.com/

    Revenons à nos moutons ( ou plutôt à nos abeilles ^^ ) et parlons du produit que j'ai essayé : l'huile sèche éclatante de Secrets de miel.

    Niveau packaging :

    C'est un petit flacon de 50 ml en verre . La taille est un avantage ici car on en a une bonne prise en main et on peut le transporter ( bien que je n'essairais pas de le mettre dans mon sac à main, trop peur d'une fuite ^^ ). J'adore le logo de la marque, une petite fée tenant une fleur, je trouve que c'est bien mignon. Pas de secret, la liste des composants du produit se trouve à l'arrière, que des produits naturels comme prévu.

    Niveau odeur :

    Une trés legère odeur de miel et de fleurs mélangés ( je dirais qu'on sent plutôt l'huile d'abricot et l'huile essentiel de lavande . J'apprécie que l'odeur ne soit pas trop marquée et qu'en sortant dehors je n'attire pas toutes ces abeilles ! ^^

    Niveau efficacité :

    Pas de mensonge déja : l'huile sèche est bien sèche, ouffffff ! C'étais ma plus grande crainte je l'avoue . Elle ne laisse pas de depôt gras sur la peau et elle penètre trés rapidement dans la peau.

    Elle hydrate trés bien la peau, surtout au niveau des coudes et des genoux ( qui chez moi sont trés secs ) . Je ne suis donc pas déçu du produit, plutôt agréablement surprise !

    Je l'ai ensuite essayé sur mes cheveux, car elle n'est pas uniquement conçu pour le corps mais également pour le visage et les cheveux . Je l'ai déja appliqué sur mes cheveux comme un masque, en le laissant poser quelques heures puis j'ai lavé mes cheveux avec mon shampoing habituel. Le miel hydrate et restructure la fibre capillaire, je les ai alors senti un peu plus leger mais plus resistants que d'habitude. Pour la deuxième utilisation, j'applique l'huile uniquement sur mes pointes, le plus souvent possible, cela évite les pointes fourchues et abimées.

    Quand au visage je n'ai malheuresement pas essayé . J'ai déja la peau grasse et j'ai eu un peu peur que l'huile en elle-même ne m'arrange pas les choses ... Je laisse ça aux personnes ayant la peau sèche ou normale .

    Pour conclure, je suis donc trés satisfaite de cette huile multi-usage et surtout naturelle . Je la recommande d'ailleurs .

    J'ai remarqué aussi que l'huile contenait de la beta carotène, je crois que je vais bien m'en tartiner cet été, histoire de prendre de belles couleurs ! :D

    Bisous les filles et un grand merci à Elise


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :