• Les dissolvants bio : sa fonctionne ?

    Voilà un moment déja que je cherchais un dissolvant bio...Pour la simple et bonne raison que je trouve que le dissolvant basique est le produit le plus nocif qui existe, ce n'est que mon avis mais quand je vois tous ses composants chimiques ca refroidit un peu ! L'odeur des dissolvants aussi me derangais, une odeur a donner des maux de crâne...Pour remedier à tous sa j'ai cherché un fameux dissolvant bio, il faut dire que c'est plus délicat à trouver qu'il n'y parait ! J'en ai finalement trouver un sur le site : vitabio.com, sa tombe bien j'aime commander sur ce site où règne les petits prix alors je fonce ! Voici donc mon avis sur le dissolvant bio doux au jojoba " Naturado ".

    Petite présentation du site : Un parfum délicat de lavande pour ce dissolvant naturel vraiment séduisant pour son efficacité et sa douceur.
    Sa formule ne provoque pas de dessèchement, ni de gerçure, grâce au dissolvant doux issu du maïs, contrairement aux formules classiques très agressives et irritantes pour les peaux et les muqueuses.
    Dissolvant bio sans acétone : flacon de 125 ml.

    Côté apparence :

    Flacon de 125 ml en plastique, blanc, rien d'exceptionnel...

    Côté odeur :

    Alors là chapeau bas...Pas d'odeur chimique qui pique le nez, pas d'odeur marquante qui te secoue la tête, juste une odeur trés legère de lavande avec un soupçon de jojoba.Pas de mensonge il sent bien ce qu'il etais ecrit sur la description et donc aucune deception...

    Côté efficacité :

    Il est bien là le problème, l'efficacité n'est pas au rendez-vous.C'est à dire que c'est bien un dissolvant, il enlève le vernis tout de même oui c'est vrai mais au bout de combien de temps d'acharnement sur les ongles ? Il faut vraiment beaucoup insister sur les ongles, appuyer et mettre beaucoup de produit pour que sa finisse par enlever le vernis.C'est une vraie prise de tête quand même et il faut être patiente ! Il avait tout bon jusqu'a là mais je suis super déçu qu'il ne fonctionne pas aussi bien qu'un dissolvant classique.En voici la preuve en photo, là où un dissolvant classique aurait déja tout enlevé, il reste encore sa aprés plusieurs passages de coton...

    100_3146

    Par contre, une fois le vernis ( difficilement ) enlevé il laisse les ongles tout doux et brillants.C'est dommage, il aurait pu être parfait et me convaincre qu'on pouvait allier le bio et l'efficacité, pas cette fois-ci...

    Je continue quand même de l'utiliser pour enlever le vernis posé sur des capsules gels, c'est peut-être compliqué mais au moins sa n'abîme pas ni la pose en gel, ni les capsules.

    J'ai quand même envie de lui decerner des points pour avoir essayé, pour les ingrédients qui sont 100 % d'origine naturelle et surtout pour son label " one voice " , non testé sur les animaux donc .

    Son prix : 6, 90 euros

    Note : 7 / 10


    2 commentaires
  • T'as de beaux "bleu" tu sais ?

     

    C'est une des dernières nuances de chez Bourjois, le bleu de la gamme "10 jours" est juste super....Il ressemble assez à la nuance " blue boy "  de la gamme " les jeans " de chez Chanel mais avec des micros nacres à l'intérieur, une vrai petite tuerie !

    Il faut dire que j'affectionne tous particulierement les vernis bourjois, enfin surtout les gammes " So laque " et " 10 jours "  car pour les autres gammes j'ai eu quelques deceptions....

    J'aime tous particulièrement son pinceau large et biseauté qui aplique plus precisement le vernis et permet de faire de jolies retouches.J'aime aussi la forme du bouchon un peu pincé que l'on a mieux en main...Et forcément j'adooooore la couleur.

    100_3119

    Par contre grosse surprise à l'application, il parait plus liquide que les autres couleurs de la gamme, je ne comprends pas d'ailleurs le pourquoi du comment....Il est aussi moins couvrant, là encore c'est un mystère ! Ceci dit je l'aime trop et puis finalement en respectant " The nail's code " ( base + 2 couches + top coat ) c'est parfait !

    Quand a sa tenue il est sympathique aussi...Il ne tiens pas 10 jours comme son  nom l'indique mais il n'en ai pas loin, pour moi environ 7 jours sans retouche c'est déja pas mal hein ! Il resiste quand même trés bien aux chocs et ne s'écaille pas facilement non plus, c'est un peu costaud dans son genre il faut l'avouer.

    En plus je viens de voir qu'il se porte aussi bien sur des ongles longs que courts...Je viens d'enlever mes capsules en gel et du coup vous imaginez bien que mes ongles ont eté abimés, je les ai coupés courts et je trouve que cette couleur s'adapte bien...J'ai plus qu'a crâner avec mes ongles denim qui ne m'ont pas coûté un bras !

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique