• Astuces produits maisons ...

    On connaît toutes des petits secrets pour faire nos produits de beauté maison , on aime toutes devoir fouillé dans notre frigo ou garde-mangé pour nous concocter des produits à prix minimes.Je vais donc vous parler de ceux que moi j'ai complétement adoré  !

    Masque hydratant pour les cheveux :

    - Un jaune d'oeuf

    - Une cuillère à café de miel

    - Deux cuillères à soupe d'huile d'olive

    Appliquer le mélange sur les cheveux mouillés, entourer de film alimentaire ou aluminium ( le must reste une serviette chaude et humide ), et laisser posé 3 heures puis laver les cheveux.

    Assecher un bouton pour le faire disparaître :

    On m'a enormement parlé de dentifrice mais si vous voulez vraiment mon avis il faut qu'il reste à sa place celui-là ! J'ai essayé et sur moi en tous cas c'étais completement inefficace, en plus sa m'a carrément brûlé la peau...Du coup je reste fidèle au coton-tige badigeonné de vinaigre blanc , je l'applique sur le bouton ( bien sûr il ne faut pas l'avoir trifouillé avant ! ) et le lendemain il n'y a quasiment plus rien.

    Ongles mous et cassants :

    Et là je m'adresse en particulier aux filles trés courageuse et si possible célibataires ( vous allez comprendre) : Appliquer le soir sur les ongles naturels ( sans vernis ) de l'ail cru , frotter les ongles avec , le souffre qui se trouve à l'interieur de celui-ci renforcera les ongles.

    Lotion illuminatrice pour le visage ( Super ! ) :

    Prendre un citron et une orange, les couper en touts petits morceaux et les mettre dans une bouteille d'eau de source de 1 L, mettre au frigo jusqu'au lendemain et s'en appliquer sur le visage.Cette lotion se garde 8 jours au frais.Elle desinfectera la peau et illuminera le teint.

    Masque pour peaux grasses et acné :

    Appliquer du miel sur le visage et y coller de fines tranches de pommes, laisser poser 10 min et rincer à l'eau froide.

    Démaquillant maison :

    15 ml de lait cru avec un concombre râpé dans une casserole, laisser bouillir, retirer du feu et laisser refroidir.Ensuite il faut y ajouter quelques gouttes d'huile d'olive et la mettre dans une bouteille au frais.Il se garde 8 jours dans le frigo.

    Voilà un extrait des recettes maisons que j'ai pu essayé et qui m'ont convaincu ! Il y en a beaucoup d'autres mais je les mettrais au fur et à mesure ...N'hesitez pas à nous faire partager les vôtres !

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique