•  

    J'ai découvert recemment les produits " must have " de chez Avon et je compte bien vous en parler.Bientôt un article sur une deception sur laquelle je suis tombé mais en attendant ouvrez vos yeux, lisez attentivement ce que je vais vous ecrire et prenez note....Enfin plus particulierement si vous aimez les gloss et / ou si vous voulez vous reconciliez avec eux.

    Je m'explique : Depuis plusieurs mois déja j'ai décidé d'abandonner les gloss, VOLONTAIREMENT , et sans préavis.Je commencais serieusement à en avoir marre des gloss qui te collaient la bouche ( même que des fois sa te fait des fils tout cracras quand tu l'entrouvre ) , marre des gloss qui bavaient autour de tes lèvres à la moindre occasion, et puis aussi marre d'en remettre toutes les 15 minutes car ils sont pas foutus de tenir sur tes lèvres plus longtemps que sa....C'etais une petite révolution pour moi l'arrêt du gloss, c'est un peu comme l'arrêt du tabac, tu sais que ce n'est pas bon, et dans ce cas précis que c'est de la daube, mais tu as du mal à arrêter.

    Vous savez que je ne me laisse pas abattre ? Que je n'aime pas rester sur un échec ? Il y a quelques temps j'ai donc pu voir sur le catalogue Avon une super promo, et quel promo ....Je vous le donne en mille c'étais une promo sur les gloss ! Du style deux gloss pour le prix d'un + un gloss offert, donc pour simplifier 3 gloss pour le prix d'un ! Se serait-il donner le mot pour me faire craquer ? Je ne sais pas mais j'aurais voulu être plus forte que sa....J'ai essayer pourtant, j'ai tourner la page et je suis aller direct aux rouges à lèvres...Rien à faire, vous l'avez compris j'ai craqué ! Et même qu'en plus de sa j'en ai commandé un autre tout seul à part ( pas en promo pour bien me faire culpabilisé ) .

    Voilà donc le bilan
    :
    - 2 glazewear Shine ( nude et slicked red ) : Ce sont des gloss brillants mais pas trop bling-bling non plus, pour une bouche gourmande à souhait.
    - 1 glazewear Dazzle ( shimmered ) : C'est un gloss pailleté ( bien dosé ) pour mes folles sorties la nuit.
    - 1 glazewear Reflect ( pink flip ) : C'est un gloss plutôt nacré ici et je dirais assez troublant , pour mes futurs rendez-vous amoureux ^^.

    Ils se valent tous et sont exactement de même qualité alors je vais parler d'eux en une seule fois :

    J'aime assez leurs packagings et leurs couleurs sont vraiment superbes, complétement girly ! Ils sentent tous divinement bons, une odeur de noix de coco il me semble....Pourtant certains sentent plus fort que d'autres notamment le " Reflect " qui est exquis.Bizarrement le " Dazzle" ne sent quasiment pas , peut-être qu'ils ont mis trop de paillettes dedans et qu'il avait plus de sous pour le parfum hihihi ^^.Une seule chose à retenir, essentielle à mes yeux , 4 gloss = 1 seul résultat sur les lèvres .
    Miracle
    : Ils ne collent pas du tout, et quand je dis " du tout " je ne le dis pas à demi-mot, ils ne collent pas une cacahuète ! C'est un vrai plaisir de les appliquer, de pouvoir parler et ouvrir la bouche sans qu'on est l'impression que nos lèvres sont soudés ( par ces fameux fils cracras ) , trés belle surprise.Je remarque aussi qu'ils ne bavent pas et ne débordent pas des lèvres :D ; Pour finir, vous savez quoi ? Ils tiennent aussi bien qu'un bon rouge à lèvres, j'ai même pu manger un bout et sa n'avais pas bougé.En plus il ne faut pas oublier que je les ai payés une misére compte tenu de la promo....

    Pour conclure cette article assez futile mais important à mes yeux : Merci Avon de m'avoir réconcilié avec les gloss ! Grâce à vous je vais pouvoir retrouver une bouche de biatch bien pulpeuse sans aucun inconvénient !

    [ Article écrit avec une euphorie particulière, à 02h00 du mat' , moins sérieux que les autres mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel...]

    Kissouilles


    100_3353

     

    [ Un super giveaway sur le blog de MoMoly , jusqu'au 26 novembre, allez voir sa ici ]


    votre commentaire
  • Peach Fever !

    Depuis le printemps déja, me voilà incontestablement contaminé par la peach touch....Il faut dire que j'avais longtemps repoussé cette couleur au profit des " bois de rose" qui, je le croyais, m'allait beaucoup mieux....QUE NENNI ! Aprés la fever des rouges à lèvres couleur pêche du printemps je me suis dit : Pourquoi pas moi ? J'ai essayé et j'ai adopté !

    Le teint pêche est certainement ce qui me vas le mieux, ayant la peau trés pâle ( Grrrrr ) je trouve que cette teinte reveille mon visage et me donne meilleure mine que le rose ou le marron, qui me faisait un teint un peu " superficiel ".Le pêche est un bon compromis pour moi entre ces deux couleurs.

    Pour les yeux ce n'est pas encore bien assimilé , j'ai un peu de mal trés franchement à m'y faire, je trouve que sa fatigue mon regard et j'ai l'impression d'être malade...Peut-être que je n'ai pas encore trouver le bon FAP ....Ou peut-être tout simplement que je dois laisser cette couleur aux filles plus chanceuses que moi, c'est à dire aux filles ayant les yeux bleus :D Il faut avouer que cette couleur leur va particulierement bien ( re- grrrr ) .

    Pour le teint c'est clos n'en parlons plus, c'est " LA " couleur qu'il me faut ! A si, je dois rajouter une chose , paraît'il que c'est plus particulierement jolie sur une blonde...Mouais, je m'en fous quoi ! Franchement, je suis brune, bien brune ( portugaise de surcroit ) et sa me vas bien donc je pense vraiment que sa depend des couleurs de peau plus qu'aux couleurs de cheveux.C'est quoi cette discrimination des couleurs ? ^^ Faudrait être blonde aux yeux bleus pour être magnifique en " pêche ", ou en " saumon " , et les brunes aux yeux marrons nous on doit se contenter du reste...Ca ne passera pas par moi, j'ai kiffé, peut importe ce qu'on en dise.

    Pour les lèvres idem , c'est une couleur que j'adore porter , surtout que c'est dans cette catégorie là qu'on retrouve le plus de teinte de pêche.Un vrai choix de couleur à doser en fonction du maquillage des yeux...Mon petit kiff : Un smoky gris foncé avec les lèvres pêche d'une nuance trés claire.

    Concernant les ongles, sa m'a contaminer aussi mais là c'est vraiment tout neuf sa date d'aujourd'hui....En faite j'ai fait la tournée des magasins pour me mettre en quête de vernis pêche, j'ai cherché plus particulierement le " carroussel corail " de Essie ou le pêche nacré de chez Chanel.Et bien je n'ai pas trouvé, je n'ai même pas trouver de vernis y ressemblant, la vrai loose ! C'est seulement plus tard dans la journée, en allant chez Gifi (pourquoi pas ? ) , que j'ai trouvé un vernis nacré, d'un joli pêche vraiment tendre.En attendant de trouver les autres, celui-là fera l'affaire ( bien qu'il soit vraiment trés clair ).

    100_3348

     

    Vous l'avez compris, j'ai été complement absorbé par cette couleur dont je n'arrive plus à me detacher ! C'est dommage qu'on en trouve de moins en moins en institut ou en magasin par contre, ce n'est pas parce que l'hiver arrive qu'on doit se peinturlurer avec des couleurs trisounettes et fades...

     Si vous avez vu quelque part, du vernis ou du maquillage pêche, n'hesitez pas à m'en parler, ma peach touch fever n'en restera pas la !

     Ma wish list :

     Le pot Rouge For Lips and cheeks de Bobby Brown

    pot-rouge-for-lips-and-cheeks-bobby-brown-175340_XL

    Palette 5 couleurs N°3 Fauve d' Yves Saint Laurent

    idees-maquillage-automnal-ombres-a-paupieres-yves-saint-laurent-1226307575746

    Le blush minéral Lyly Lolo

     

    250_____Clementine-peachy-pink-blush_302

     

     


    1 commentaire
  •  

    Haut les pinceaux !

    En tant que maniaque de la life, il fallait absolument que je vous parle de ma routine " astiquage " de pinceau ( de maquillage of course ^^ ).

    Je sais que certaines filles prennent ce rituel à la légère par manque de temps, parce qu'elles ont la flemme où alors parce qu'elles sous-estime l'importance de cette étape.....

    Petite mise au point cependant : les pinceaux sont un vrai nid à bactéries et autres bestioles en tout genre.Quand ils ne sont pas entretenus, pas désinfectés et non lavés, ils sont la cause d'une poussée de bouton sur le visage ou encore d'affections occulaires de type conjonctivite etc...Pour celles à qui sa arrive il faut parfois se pencher sur le sujet.Si on pouvait voir à l'oeil nu toutes les petites bêbêtes qui s'y cachent, on serait ecoeuré vite fait bien fait !

    Alors moi perso je ne prends aucun risque ! J'ai déja assez de problème de peau et les yeux fragiles ( d'ailleurs sa fera l'objet d'une prochaine revue...), alors je suis pire que maniaque quand je parle de nettoyage de pinceau ^^ .

    Il y a deux types de nettoyage :

    - Le nettoyage quotidien, aprés chaque utilisation

    - Le nettoyage " profond " occasionnel

    * Le nettoyage quotidien se fait donc aprés chaque utilisation, ou du moins trés trés regulierement.Il n'est pas question ici de shampouinner les pinceaux mais de les desinfecter et surtout d'enlever les matières qui s'y trouvent.A chacun son produit, moi je suis resté fidèle au nettoyant de " Make up for ever " .Il est certes un peu chères mais trés efficace , je lui fait entièrement confiance et mes clientes aussi d'ailleurs.Il est trés simple à utiliser : un petit " pshyte " sur le pinceau et on essuie avec un mouchoir propre.On renouvelle l'opération jusqu'a ce qu'il n'y est plus de couleur sur le mouchoir.Le sèchage est trés rapide et mes poils sont presques comme neufs et pas du tout abîmés.Il y a aussi d'autres  nettoyants de pinceau à essayer  ( peut-être moins chère que le mien ) et même des nettoyants que l'on peut faire chez soi ( revue bientôt ).Je conseille juste de ne pas utiliser de produit moussant car on parle ici de solution sans rincage.

    * Le nettoyage profond occasionnel se fait chez moi une fois par semaine...Là c'est vraiment le savonnage mission poils neufs ! Chacune peut y aller de son astuce et de son produit ...Pour moi sa sera de l'eau tiède avec un peu de Septivon ( antibacterien ) , un peu de Mercryl Larylé ( desinfectant ) , un peu de shampoing ( pour le nettoyage ) et un peu d'apres-shampoing ( pour adoucir ). Oui oui TOUT sa mais quand on aime ses pinceaux et qu'on s'en sert trés souvent ba c'est sympa ! Par contre le rincage est trés important, c'est une étape qu'il ne faut pas zapper.Ensuite pour le séchage je les essuie delicatement du bas vers le haut et je les pose à l'horizontal sur une serviette.Et pour le moment mes pinceaux se portent trés bien , ils sont toujours aussi doux et n'ont pas perdus leurs formes.... Ce n'est pas mon visage qui s'en plaindra non plus !

    Petit ( ou gros ) coup de gueule par contre contre les parfumeries, ou instituts, peu scrupuleuses sur l'hygiène et qui nous prennent vraiment pour des mimis cracras !

    A chaque fois que je vais à Sépho du côté de chez moi c'est le même bazar ! Ma tension monte d'un cran et le scandale n'est plus trés loin....Je vois les vendeuses maquiller de pauvres nanas avec des pinceaux qu'elle venait d'utiliser sur une autre pauvre nana, qui avait certainement précedé beaucoup d'autres nanas avant sa, sans AUCUN nettoyage ! Nan je ne ment pas je vous jure, elles essuient à peine le pinceau avec un mouchoir pour enlever la poudre mais en aucun cas elles ne les nettoient !

    J'ai voulu mettre mon grain de sel là dedans et j'ai demandé à me faire maquiller...Je ne l'ai même pas laisser approcher mon visage que j'etais déja en train de lui faire remarquer...Et limite c'est moi qui me suis fait gronder car : " bien sûr que je nettoie mes pinceaux madame, j'ai pris un mouchoir propre pour les essuyer, vous me prenez pour qui ??!!Si on devait desinfecter tous les testeurs du magasin et les pinceaux avec lesquelles on maquille chaque cliente vous imaginez bien que nous n'aurions plus le temps de travailler!" .

    Completement dégouté quand je pense à ces pauvres nanas naîves qui font confiance à des personnes aussi déguelasses ( désolé mais c'est le mot exacte ) et qui aprés se retrouveront avec des boutons, pustules et d'autres cochonneries du genre...Enfin je ne jette pas la pierre uniquement sur cette parfumerie là, j'en ai vu bien d'autres aux testeurs sales et aux pratiques douteuses.Comme j'en ai vu bien d'autres trés professionnelles et scrupuleuses de l'hygiène ! Enfin, on ne refera pas le monde....


    6 commentaires
  • Maquillage du corps, un seul allié : Benefit !

    Je suis une pretty woman qui aime être feminine de la tête aux pieds ! En journée je suis sage comme une image mais quand arrive la nuit et ses folles soirées je n'ai un qu'un seul objectif : Briller !

    Incontestablement j'aime que dans les lumières des spolights mon corps ne soit que lumière et reflets...Pour sa il n'y a qu'une solution : les poudres pailletés ou irisés.J'ai laissé de côté toutes les huiles, sprays scintillants et tout le tintouin, beaucoup trop gras et souvent pas ésthetique, au profit des poudres et surtout une en particulier : La Kitten Classic de Benefit !

    Côté apparence :

    N'est-elle pas mignone cette petite boîte carrément girly ? J'aime les packagings qui en jettent et super originaux et je n'en suis pas déçu ! Et puis la houpette et sûrement l'accessoire le plus utilisé et le plus ancien de tous les temps...Ca fait bien sûr parti des débuts du maquillage que nos grands-mères ont pu connaître ! Je crois en les valeurs sûres et je suis séduite par l'idée de cette houpette imprégné.

    Côté odeur :

    L'odeur est trés legère mais c'est un vrai plaisir ! Elle est comme le packaging : Complétement feminine ! J'aurais juste aimé qu'elle reste un peu plus sur la peau mais bon ce n'est pas un parfum non plus, je ne devrais pas être severe..

    Côté efficacité :

    HUMMMM la créme de la créme ! La houpette est trés douce et super agréable à passer sur la peau, je ne m'en lasse pas.Il suffit de la secouer et d'appliquer la matière sur sa peau pour voir celle-ci se couvrir de paillettes somptueuses.Les paillettes sont par contre trés legères, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de trés bling-bling ! C'est assez discret et c'est ce que j'aime...J'ai beau aimé scintiller, ce n'est pas noël tous les jours alors maitrisons nos ardeurs.La tenue des paillettes est assez bonne mais pas suffisante pour moi...du coup je garde toujours ma petite boîte dans mon sac pour les retouches.

    Un de mes produits chouchous depuis le début et un incontournable pour que mes soirées deviennent ensoleillées.

    Environ 29 euros

    Note : 9 / 10


    3 commentaires
  • Qui dit que le discount Makeup est toujours un flop ?

    Grande surprise aujourd'hui...Une agréable surprise cependant ! C'est vrai que parfois comme beaucoup de monde je relie les produits discounts à une qualité un peu médiocre, mais aprés tout j'essaye quand même pour ne pas rester sur des idées un peu fermés.J'ai donc commandé quelques produits chez PB cosmetic...Vous savez cette marque dont on entends tant parler et qui propose ses produits à 1 euros.Le produit le plus bluffant a été pour moi la palette de Fards à paupières ( a 4 euros par contre ) , je l'ai choisi bleu car le bleu nuit est trés tendance pour la prochaine saison et il y avait moyen de faire quelque chose de bien avec...

    J'ai pratiqué un petit test maquillage sur les noeils de ma soeur avec cette palette ( esperons qu'elle ne me demande pas de droits d'auteur pour cette photo ^^) ...et que vous dire...si ce n'est que les fards sont trés beaux ! Ils manquent un peu de pigmentation certes mais avec une bonne base je retrouve une couleur intense comme j'en ai rêver.

    Les fards sont trés faciles à travailler et à estomper , un vrai plaisir de l'utiliser !

    Sans titreklj

    Sans titreg

    [ Maquillage bien marqué mais bon elle m'a demandé de lui faire un maquillage de soirée...]

    Ma conclusion est donc qu'il ne faut pas fier aux apparences parfois, les agréables surprises sont belles et biens possibles même avec des produits premier prix. Pour en être certaine il faut essayer et toujours essayer , ne pas s'arrêter sur des idées fixes :) 

    En plus le discount ne fait pas de mal à ma bourse d'addict qui souffrait ces derniers temps !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique