• Les règles de mon maquillage réussi

    Les règles d'un maquillage réussi

    Forcément on le sait toutes....la beauté passe par le fait de prendre soin de soin, comme le maquillage passe par le fait de se mettre en valeur.Il n'a qu'un seul et unique but : nous sublimer ! Il y a donc des choses à éviter et d'autres à adhérer ! Un petite (???) revue pour rapeller les régles d'un bon maquillage de base , et oui pour les novices je pense que tous les conseils sont bon à prendre ( même les miens ! ).

    Le premier point le plus important est de determiner correctement son style de peau, c'est la base pour choisir les produits qui vont nous convenir :

    - Peaux normales à mixtes : Pas vraiment de problème de brillance, ni de sécheresse, peu d'imperfections...Ce sont les plus chanceuses ! Elles peuvent tout se permettre niveau cosmétique.Cependant il faut quand même éviter d'appliquer des produits spécifiques aux peaux grasses ou séches, ca leur donnera tout l'effet inverse !

    - Peaux grasses : Et là je sais de quoi je parle car je suis dans cette catégorie la :s .Peau qui brille, assez grasse, un peu huileuse avec souvent des imperfections.Il n'y a pas de secret , on doit user et abuser des produits matifiants  !!! Il faut obter sur les fonds de teint poudres plutôt que liquide et ne pas utiliser de blush en créme qui accenturais les brillances.Les yeux sont aussi importants car les paupières sont souvent grasses aussi : n'appliquez que des fards poudres et repousser les fards ou crayons liquides / gras , car du gras sur du gras = LA CATA !!! ( ca ne tiens pas, coule et se refugie dans les plis ).

    - Peaux sèches : Peau qui tiraille, qui craque, sensible avec parfois quelques rougeurs.L'hydratation est LA solution pour ce type de peau, il ne faut pas avoir la main légère là dessus ! Preferez les fonds de teint liquide, evitez les poudres ( dans la mesure du possible ) et à l'inverse des peaux grasses priviligiez les fards gras, crémes et liquides qui protegeront la peau de vos paupières.Les peaux sèches sont les plus sensibles il faut donc faire attention à la composition des produits et choisir plutôt des produits doux, naturels et bio.

    Dans tous les cas il y a des choses à respecter niveau makeup :

    * L'application d'une créme de jour est trés importante avant le maquillage, en la choisissant spécifique à votre type de peau vous la protégerez et donnerez une meilleure allure au maquillage du teint.En plus toutes les peaux ont besoin d'hydratation, même les peaux grasses : l'excés de sébum n'a rien à voir avec l'hydratation.

    * Choisir un fond de teint plus claire que la couleur de votre peau , c'est toujours plus rattrapable que d'en prendre un plus foncé ! Le fond de teint ne donne pas un effet plus bronzée comme certaines filles le pensent, c'est juste trés moche voyant et accentue les rides du visage.Si vous voulez vous donner un effet bonne mine et un peu plus hâler obter plutôt pour une poudre bronzante.

    * Les bases de teint ou de paupières ne sont pas indispensables mais vivement recommandés.Elles protègent la peau, lisse les traits et camoufle les irrégularités de la peau partiellement.Sans contestation elles donnent une meilleure tenue au maquillage du teint.

    * Pour le choix des couleurs sur les yeux il ne faut pas se fier à la couleur des vôtres comme il est souvent rapporté....Le maquillage doit s'accorder à tout le visage donc le choix doit s'effectuer grâce à la couleurs de vos yeux, cheveux et teint ! Pour sa pas de secret il faut essayer, essayer et encore essayer....Vous même trouverez la couleur qui vous correspond. L'astuce du tissu doré ou argenté prés du visage est aussi un bon moyen de vous orientez vers les tons chauds ou froids.

    * Tout le monde le sait mais il est toujours bon de le redire : Ne jamais maquiller trop les yeux ou la bouche en même temps ! Une seule partie du visage doit être mise à l'honneur, c'est la règle pour ne pas être maquillé comme une voiture volée !

    * Observez bien la forme de vos yeux avant d'adapter un type de maquillage.Yeux trop grands, trop petits, trop espacés ou rapprochés....Il existe des astuces " trompe-l'oeil " pour corriger ça. Ce sera l'objet d'une de mes prochaines revues mais vous pouvez toujours aller regarder sur divers sites de beauté pour vous donnez les solutions.

    * Le choix des outils de maquillage n'appartient qu'à vous-même ! Pinceau, eponges, mousses ou doigt....Là il faut vraiment être à l'aise avec ceux que vous utilisez pour réussir votre maquillage.Ceux qui correspondent trés bien à certaines filles ne correspondent pas forcément à d'autres.....

    * Pour les lèvres il faut penser à les exfolier scrupulesement avant la pose d'un rouge à lèvres, les petits morceaux de peaux mortes ne sont pas trés esthétiques.Pour les filles ayant des lèvres fines misez tout sur le gloss ( ou repulpeur ) qui jouera avec les reflets lumineux pour donner un un maximum de volume.S'il vous plaît n'utilisez pas un crayon pour essayer d'agrandire vos lèvres en depassant de leurs contours....C'est complètement too much , vraiment pas beau et sa se voit beaucoup !

    Voila à mes yeux les bases pour ne pas rater un maquillage....Biensûr il y en beaucoup encore à savoir mais le plus important est dit ! Dans tous les cas pour se mettre en valeur il faut avoir confiance en soi et n'ecouter que nous-même pour savoir ce qui nous va le mieux , car forcément qui pourrait nous connaître mieux que sa ? Alors les filles à vos pinceaux....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :