• Les femmes et les regimes ( coup de gueule previsible)

    Les femmes et les regimes ( coup de gueule previsible)

    Je suis surement comme la majorité d'entre vous, je fais trés attention à mon poids, je suis obsédé par ce que je mange et parfois ba sa me bousille même la vie !
    Je rêverais de changer de corps d'ailleurs mais pas pour les mêmes raisons que vous pourtant.

    Je suis une fille hyper méga stressé dans la vie et mon corps me le fait bien payé ! Mon rêve absolu : PRENDRE DU POIDS !

     

    Je me vois bien comme avant, en maillot de bain deux pièces,le visage un peu bouffi, mes bourlets bien visibles, mes fesses bien potelés et puis aussi ma grosse poitrine ^^ .Hélas j'en perds de plus en plus espoir, tout sa à cause de quoi ? De cette societé qui veux nous faire maigrir encore et toujours, les medias qui ne parlent que de regime et tout le tintouin ! Par exemple dans l'emission " belle toute nue " t'as déja vu une nana qui vient parce qu'elle se trouve trop mince et qu'elle à besoin d'aide ? Franchement j'aimerais bien leur proposer car des filles mal dans leurs peaux à cause de sa il y en a !

    Je peux comprendre qu'il y a des filles rondes qui se sentent mal et à qui ses regimes sont benefiques, ce que je me demande c'est pourquoi nous, les affamés de la cellulite on ne trouve pas de solution à nos problèmes.Je ne pense pas que je sois la seule dans ce cas, des filles ou des hommes qui se trouvent trop minces et qui aimeraient grossir il y en a, alors pourquoi on ne nous aide pas ?

    Je vais vous le dire moi pourquoi, parce que nous ne sommes qu'une minorité et que l'on ne nous prends pas au serieux !

    Les medecins, eux, s'entichent de verifier que tu n'as pas de problèmes de santé, que tu n'as pas de problèmes avec l'alimentation ( type anorexie ) avant tout.Puis ils te proposeront des solutions simples : les anti-depresseurs et les laits hyperproteinés.Consulter un psychologue accessoirement.
    Ok super c'est sympa mais perso moi sa ne m'as jamais fait prendre un kilo de plus et j'ai cru comprendre que ce n'etais pas que sur moi que sa ne fonctionnais pas.A la rigueur sa peux te stabiliser, t'empecher d'en perdre mais sa s'arrete la ! Que se soit pour les stressés ou pour celles qui sont comme sa de nature ce ne sont pas de vraies solutions.Même si le problème est dans la tête, le poids passera toujours par l'alimentation point.

    Alors du coup tu te dis que sa serait bien d'aller voir un dieteticien.Les dieteticiens, parlons-en ! C'est bien a cause d'un rendez-vous chez un de ces pros de la bouffe que me vaux cet article.Et bien eux, specialiste en alimentation et en regime, ne sont aucunement capable de t'aider ! Ba oui, eux, ils s'en tape le citron si tu veux prendre du poids, ils s'occupent juste de ceux qui en ont trop ! C'est du vécu, on m'a belle et bien refoulé, ce n'est pas une blague.
    Si on ne peux pas compter sur eux, sur qui on peux le faire je me le demande bien !

    Desesperé, tu te dirige sur ton pc et tu vas consulter : les forums special " moi jveux prendre du poids " : Ba alors là c'est hilarant et ca vaux le coup d'oeil ! On va te proposer des solutions super miracle dont j'ai quelques extraits :

    " Moi je gobe 10 oeufs frais , comme sa crus le matin et sa marche " = T'as pas peur de te transformer en poule un de ces jours ?

    " Moi je fais beaucoup de sport " = Tant mieux si sa peux te muscler mais t'as pas peur de perdre le peu de graisse qu'il te reste encore ?

    " Moi jprends du brenoxyetanolane, superpuissant et sa marche aussi " = fonctionne aussi avec des noms de medicaments super dangeureux pour la santé, introuvable et surtout interdit.

    " T'as qu'a mangé mcdo tous les jours, kebab et tout, tu vas voir si tu vas pas grossir " = Alors figure toi que j'y avais pensé ! J'ai même essayé ... 3 intoxications alimentaires en 3 mois et toujours pas un gramme de graisse !

    Je precise que ces reflexions peuvent aussi vous être faites par vos proche, qui souvent, pense qu'il suffit de manger pour grossir :D On avait du oublier ! C'est bien la chose la plus enervante qu'on puisse me dire sa.

    Bref je precise que je mange normalement, si ce n'est plus que les autres.Souvent même beaucoup de choses bien grasses, beaucoup de cochonneries et à tout va en plus !

    Il m'arrive regulierement de prendre deux ou trois kilos même, je suis alors heureuse et j'admire ma cellulite, je ne la lache pas des yeux de peur qu'elle disparaisse ( c'est devenu une obsession je vous dit )...Puis quelques temps aprés je les re-perds ( triste constatation ).

    J'essuie regulierement les remarques des proches qui croient que sa te fais plaisir quand ils te disent : " ta encore maigri toi ? " , j'ai envie de leur repondre que c'est l'histoire de ma vie et que  c'est aussi douloureux que si on vous disait le contraire ( et accessoirement qu'ils sont à deux doigts de mettre en furie si sa continue).Sans compter ceux qui vous repete que vous êtes bien comme sa, que les mannequins sont minces aprés tout et que bon nombre de fille reverait d'être à ma place . Je leur dirais juste que l'appreciation de son corps est personnelle et que chacun peut en faire ce qu'il en veux.Je ne l'aime pas point et je ne cherche pas à changer d'avis, je cherche à grossir flûte !

    La vraie solution il n'y en a qu'une : Pour les filles stressés comme moi, à qui le stress bouffe toutes nos calories , sa ne passe que par l'alimentation. Des repas plus petits mais plus nombreux, manger equilibré mais uniquement des choses riches en proteines et bonne graisse.Et s'y tenir regulierement pour éviter l'effet yoyo. Ouep mais c'est là que ca bloque.Je ne m'y connais pas du tout en calories ou autres " richesses "d'aliment et c'est bien là que j'ai besoin d'aide...C'est bien là que j'aimerais voir dans mon " Cosmopolitan " un regime special pour grossir.C'est bien là que j'aimerais avoir l'avis d'un dieteticien pour savoir ce que je dois manger. J'attends avec impatience le jour ou l'on pourra y trouver une solution.J'attends le jour ou je pourrais enfin mettre du 38 ( même du 40 soyons folle ^^ ) , ou jme sentirais boudiné et trop serré dans mes vêtements, le jour ou je me sentirais enfin bien !

    Bref, je ne fais que me plaindre mais c'est juste que j'aimerais qu'il y en ai pour tous le monde.Je ne serais peut-être pas comprise dans mon recit mais l'ouverture d'esprit et la comprehension est aussi quelque chose de personnelle et je respecte.


    Les filles comme moi me comprendront je pense...D'ailleurs si vous passez par là et que vous avez des supers idées, des choses qui ont fonctionné (autres que toutes les choses pourris d'avant ) je suis toute dispo à vous ecouter !

    Bisou les filles

    [ Les filles bien en forme et rondes, je vous admire et vous envie tellement :D ]


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:48

    Ah, comme je suis contente de lire un article comma ça . Je m'y retrouve totalement . Mon problème c'est que je suis comme toi, une stressée . Mais ce n'est pas tout ... Tout le monde dans mon entourage avait cru à un certains moment que j'étais boulimique . Ce qui n'est pas vrai du tout . C'est vrai que je m'empiffre de crasses toute la journée . Les chips, les bonbons et le chocolats, tout y passe . Sans compter le coca et la limonade . Mais je ne me suis jamais fait vomir. Y à quelques temps je ne fesais pas de sport du tout et mes journées de congés je les passait affalée dans le canapé . Je fais 1m70 et je n'ai jamais dépasser les 53 kg. Au début, ca me convenais . 53 kg, c'était bien . Ensuite, j'ai commencée à faire du sports, pour me défouler . Sans rien changer à mon habitude de manger des crasses toute la journée . Et l'été qui suivais, je suis déscendue à 49 kg . J'avais un IMC de 17, ce qui est pas bien. Les gens autour de moi commencait à s'inquièter de mon perte de poids . Et puis, j'ai arrêter le sports à ma grande deception . Maintenant je pèse 51 kg . Et personnes ne peux m'aider .Donc, j'ai du arrêter une choses que j'aimais beaucoup par peur de perdre plus de poids, et de me faire juger pour quelque chose que je ne suis pas .

     

    Donc, je te comprend totalement et moi aussi je suis à la recherche du truc miracle pour faire grossire :)

    2
    Madine Profil de Madine
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:17

    @ lilylolita : C'est clair que c'est bien d'en parler car moi j'aimerais que les choses changent ! Comme toi mon imc et en dessous de la moyenne, les gens croient egalement que je suis boulimique ou alors atteint d'une grave maladie....Je ne suis atteint de rien de tout sa, c'est juste que le stress me fait consommer autant de calories, d'apres mon medecin autant que si je faisais du sport ( alors que je n'en fais pas du tout ! ).Que tu est du arreter de faire du sport alors que tu aime ca c'est bien triste.... Moi aussi je fais enormement de sacrifices pour ne pas perdre encore du poids, j'evite toutes les situations qui me stressent d'avantages, je fuis même certaines choses au lieu de les affronter.Je faisais du tennis et de la danse j'ai du tout arrêter , de toute facon je me sentais trop faible.Les gens les plus proches voient bien que je mange tout à fait normalement et sa les etonne. J'aimerais trés franchement qu'il y a ai quelqu'un ou quelque chose qui puissent nous aider, que l'on en parle au moins un fois serieusement dans un magazine ou à la télé...Faire comprendre aux gens qui vivent sa que l'on est pas mal à connaitre cette situation, savoir qu'il y a des gens qui s'en sorte.Ce n'est pas une maladie mais c'est trés pesant tout de même, moi sa me gâche la vie ! Bref j'espère que mon article sera lu et entendu, que les gens en parleront pour nous aider à trouver des solutions.Merci à toi de ton temoignage, on se sent beaucoup moin seule et plus épaulé ! Si jamais je trouve une solution je t'en parlerais .... Bisou miss

    3
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:38
    Mariontribulations

    Commentaie d'une grosse qui souhaite mincir !!! Je sais à quel point c'est difficile de maigrir mais je sais aussi à quel point l'inverse peut l'être, voire même plus ! Tu as l'air d'être très stressée, angoissée, peut-être faut-il travailler ce côté-là? C'est peut-être ce stress qui te fait mincir? Perso, je sais que c'est ça (entre autre) qui me fait manger et prendre du poids. Mais je sais aussi qu'à force de faire une fixette sur mon problème de poids, je n'en perds pas. C'est devenu une obsession et ça me bouffe (!) la vie. Essaye de prendre un peu de recul et de moins y penser (je sais, faciel à dire). Courage !

    4
    Madine Profil de Madine
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:47

    @ Marion : Merci de ton message.C'est vrai qu'il est trés difficile de grossir.En faite pour la petite explication j'ai essayé de soigné mon stress ( j'ai vu des psychologues, j'ai fait de l'hypnose, j'ai pris des medicaments, de la sophrologie...) mais apparemment c'est un point que je ne pourrais guere ameliorer plus.Mon medecin m' a donc conseillé de voir du côté de l'alimentation.Le stress me mange beaucoup de calories et pour remedier à mon souci il faut donc que j'absorbe plus de calories que le stress m'en prends.Pour cela un bon regime " hypercalorique " serait parfait mais sans aide je ne m'en sort pas...Ravie de voir que ce sujet peut aussi interpeler les gens qui souhaitent perdre du poids, au final c'est un peu le même combat.Merci de ton soutien.Bisou

    5
    Samedi 3 Décembre 2011 à 19:17

    Bonsoir moi c'est l'inverse je cherche sans cesse a perdre du poids car j'en prends dès que je ne fais plus attention dès que je suis stressé je me calme en mangeant quand je suis triste je mange pour me réconforter la nourriture est devenu un problème!

    Mais je comprends ton mal être mon compagnon de vie est très mince même maigre et pourtant il mange . Si je mangeais toutes les cochonneries qu'il mange je serais en obésité morbide . Mais lui ne prends pas un gramme il est très nerveux  . 

    Et il en souffre il va jamais à la plage jamais à la piscine pour l'habiller c'est terrible car les vendeurs lui disent on a pas votre taille . Et les tailles 16ans du rayon enfant bah sa fais en général pas homme . c'est compliqué . 

    Tu as raison une émission belle toute nue spécial maigreur serais utile ! car je trouve que les gens sont méchants en plus il se dise ('t'as vu comment elle est maigre elle doit etre anorexique!) et si on est trop gros c'est oh c'est pas malheureux de voir sa et si la personne en plus grignotte c'est limite si on lui jette pas des regards a l'air de dire si tu t'empiffrais moins tu serais plus svelte. La société ne sais pas en faites ce qu'elle désire. Elle n'aime pas les gros mais n'aime pas les gens maigres non plus. 

    Les gens maigres a part se muscler je vois pas trop comment il peuvent faire pour changer leur corpulence . 

    En tout cas courage a toi . 

    6
    Madine Profil de Madine
    Samedi 3 Décembre 2011 à 19:24

    @ Chouby : Oui c'est un probleme qui fonctionne dans les deux sens, le stress peut faire maigrir et inversement peut faire prendre du poids. Je comprends ton compagnon car moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'habiller, les vêtements taille 16 ans je connais aussi, c'est un vrai calvaire...J'evite de m'afficher aussi à la plage ou a la piscine, de peur qu'on me prenne pour une fille que je ne suis pas et que tous les regards soient vers mois.... Par contre se muscler n'est pas trop une solution en soi. En faite tu peux prendre un peu de masse musculaire ( deja c'est pas trés esthetique pour les filles ) mais tu perds egalement la graisse stockés en faisant du sport.Ce qui fait que c'est quitte ou double et pour avoir essayé je peux te confirmer que cela e été pire...Je ne desespere pas de trouver une solution ! Bisouuu à toi ma belle

    7
    marie/cannelle
    Samedi 3 Décembre 2011 à 20:48

    Coucou moi je suis stréssée aussi et contrairement à toi ca me fait gonfler ^^ quoi quil en soit trop maigre , trop grosse .. Ce n'est pas évident .. Jespère que certaines filles pourront t'apporter de précieux conseils !! je t'embrasse

    8
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 23:32

    Epouse moi !

    Tout pareil, sauf que moi je rêve de faire un 36 (parce que le 34 ça court pas les magasins finalement... à part chez Jennypouffe mais j'ai passé l'âge de me fringuer là bas). Et je supporte pas ma grand-mère et ma mère qui s'exclame "mais tu as encore maigris ! " à chaque fois qu'elles me voient. Bah oui, peut-être... je mange pourtant, je mange gras sucré et salé, j'adore les pâtes avec pleins de fromages et de crème, je sors rarement de table rassasié alors que je me sers des belles plâtrées.

    J'ai mes copines qui pleurent d'avoir pris 1kg et moi je pleure d'en avoir perdu 1 (depuis j'ai plus de balance). Je grossis pas, qu'est-ce que j'y peux? J'ai envie de leurs hurler de me foutre la paix, que j'ai aucun problème de santé, je suis comme ça un point c'est tout. J'envie les filles qui ont des seins, qui ont des hanches, qui sont belles dans leurs 40 ! Elles mettent des décolletés pour sublimer leurs poitrines, j'en mets pour dire aux gens "hé coucou, t'as vu, moi aussi j'ai des seins, ils sont bien cachés mais ils sont làààà !"

    Courage, un jour nous vaincrons ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Rose31
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 01:33

    Ca fait plaisir de voir des personnes qui ont le meme problème! Ca fait des année que je dis pareil que toi: pourquoi il n'y a pas d'article dans les magasines pour grossir, ral le bol! Moi on m'a sortie exactement cette phrase que tu as mis: comme quoi j'ai qu'a mangé mc do tout les jours, et bien j'ai travaillé à mc do 1ans et demi et je mangé que des 280 ca n'a rien fait du tout non plus! On m'a demandé aussi si je n'étais pas anorexique! Non mais sérieux une anorexique cherche à maigrir moi je veus pas maigrir au contraire! Je stress dès que je perd un peu de poids, ca me démoralise! Pour ma part c'est génétique et aussi dut au stress. J'espère aussi trouvé un jour un article enfin pour nous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :