• Les dissolvants bio : sa fonctionne ?

    Les dissolvants bio : sa fonctionne ?

    Voilà un moment déja que je cherchais un dissolvant bio...Pour la simple et bonne raison que je trouve que le dissolvant basique est le produit le plus nocif qui existe, ce n'est que mon avis mais quand je vois tous ses composants chimiques ca refroidit un peu ! L'odeur des dissolvants aussi me derangais, une odeur a donner des maux de crâne...Pour remedier à tous sa j'ai cherché un fameux dissolvant bio, il faut dire que c'est plus délicat à trouver qu'il n'y parait ! J'en ai finalement trouver un sur le site : vitabio.com, sa tombe bien j'aime commander sur ce site où règne les petits prix alors je fonce ! Voici donc mon avis sur le dissolvant bio doux au jojoba " Naturado ".

    Petite présentation du site : Un parfum délicat de lavande pour ce dissolvant naturel vraiment séduisant pour son efficacité et sa douceur.
    Sa formule ne provoque pas de dessèchement, ni de gerçure, grâce au dissolvant doux issu du maïs, contrairement aux formules classiques très agressives et irritantes pour les peaux et les muqueuses.
    Dissolvant bio sans acétone : flacon de 125 ml.

    Côté apparence :

    Flacon de 125 ml en plastique, blanc, rien d'exceptionnel...

    Côté odeur :

    Alors là chapeau bas...Pas d'odeur chimique qui pique le nez, pas d'odeur marquante qui te secoue la tête, juste une odeur trés legère de lavande avec un soupçon de jojoba.Pas de mensonge il sent bien ce qu'il etais ecrit sur la description et donc aucune deception...

    Côté efficacité :

    Il est bien là le problème, l'efficacité n'est pas au rendez-vous.C'est à dire que c'est bien un dissolvant, il enlève le vernis tout de même oui c'est vrai mais au bout de combien de temps d'acharnement sur les ongles ? Il faut vraiment beaucoup insister sur les ongles, appuyer et mettre beaucoup de produit pour que sa finisse par enlever le vernis.C'est une vraie prise de tête quand même et il faut être patiente ! Il avait tout bon jusqu'a là mais je suis super déçu qu'il ne fonctionne pas aussi bien qu'un dissolvant classique.En voici la preuve en photo, là où un dissolvant classique aurait déja tout enlevé, il reste encore sa aprés plusieurs passages de coton...

    100_3146

    Par contre, une fois le vernis ( difficilement ) enlevé il laisse les ongles tout doux et brillants.C'est dommage, il aurait pu être parfait et me convaincre qu'on pouvait allier le bio et l'efficacité, pas cette fois-ci...

    Je continue quand même de l'utiliser pour enlever le vernis posé sur des capsules gels, c'est peut-être compliqué mais au moins sa n'abîme pas ni la pose en gel, ni les capsules.

    J'ai quand même envie de lui decerner des points pour avoir essayé, pour les ingrédients qui sont 100 % d'origine naturelle et surtout pour son label " one voice " , non testé sur les animaux donc .

    Son prix : 6, 90 euros

    Note : 7 / 10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:56

    Bonjour

    Dommage qu'il ne soit pas efficace sinon cela aurait ete un super produit car le disolvan  pas bio ça sent vraiment pas bon!!

    2
    naussicaa Profil de naussicaa
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:30

    clair

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :