• Cattier : Lait regenerant pour le corps

    Cattier  : Lait regenerant pour le corps

    Je vous avait parlé recemment des soins pour les peaux jeunes de Cattier.Je reviens avec un nouveau test produit pour le corps cet fois ci.Je vous avais aussi promis de vous parler un peu plus de la marque en elle-même et je vais m'y tenir ;)

     - Cattier est une marque qui a été fondé en 1968 et qui s'est orienté vers la cosmetique ecologique et biologique.Elle à d'ailleurs rejoint l'association cosmebio depuis 1987.

    - Les produits Cattier sont formulés avec des ingrédients naturels en partie issus de l’agriculture biologique. Ils ne contiennent ni paraben, ni phenoxyethanol, ni colorant et parfum de synthèse, ni aucun dérivé d’origine pétrochimique.

    - Cattier fait l'objet d'un label bio et est certifié Ecocert.

    - Il existe plusieurs gammes de produits : cosmetiques et soins pour femme, sa gamme à l'argile et ses produits pour  homme ainsi que ceux pour les bébés.

    - Les prix sont trés souvent bien abordables.

    En ce qui concerne les tests sur les animaux , n'ayant pas trouvé de mention sur leur site, ni de logos certifiant cela, je leur ai donc demandé : Ils m'affirment donc que leurs produits et les ingredients en eux-mêmes ne sont pas testés sur les animaux.Ils m'informent également que les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques et leurs ingrédients sont dorénavant interdits et qu’il n’est plus nécessaire d’avoir le logo « one voice » (avec le lapin). Pour plus d'informations sur le sujet je vous invite à venir ici  .

    Passons maintenant au test produit, le lait hydratant pour le corps regenerant :

    Ce qu'en dit la marque : Le Lait Régénérant pour le corps Cattier, hydrate*, stimule et régénère l’épiderme. Riche en acides gras essentiels et en huiles essentielles bio de Mandarine, Citron et Pamplemousse, il favorise le renouvellement cellulaire, nourrit, assouplit et revitalise la peau tout en y déposant un agréable parfum tonifiant.

    Ce que j'en pense : J'aime son format de 200 ml.Le packaging toujours un peu " soft " mais au moins il est bio egalement.La texture est assez onctueuse, pas trop fluide ni trop epaisse.Au niveau des odeurs elle est censé sentir le pamplemousse et le citron mais il y a comme une arrière odeur qui me derange un peu tout de même.Il me semble bien qu'en faite sa soit le melange de ces deux ingredients réunis...Je m'attendais à quelque chose de plus assidulé mais au final c'est une odeur trés légère.Par contre sur ce coup là je suis contente qu'elle ne tienne pas trop sur la peau, forcement je ne l'aime pas particulierement.Niveau hydratation j'en suis ravie ! Je trouve qu'elle hydrate trés bien la peau et en peu de temps en plus.Il faudra l'utiliser un peu plus longuement sur mes coudes et les genoux par contre.Je suis aussi bien contente qu'elle ne colle pas ( même si elle mets quand même un peu de temps à secher ).Je trouve qu'elle apporte un côté " tonifiant" et " raffermissant " à l'application.

    Pour conclure : mise à part l'odeur je la trouve vraiment trés bien ! De plus on arrive en hiver et j'avoue que j'en est bien besoin pour éviter la peau de crocodile.Me plait aussi beaucoup c'est le petit prix !

    J'aimerais donc maintenant essayer leur fameuse gamme à l'argile, pour moi et ma peau grasse ...J'en ai entendu pas mal de bien alors ca fait parti de ma wish list^^

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :