• Astuces produits maisons ...

    Astuces produits maisons ...

    On connaît toutes des petits secrets pour faire nos produits de beauté maison , on aime toutes devoir fouillé dans notre frigo ou garde-mangé pour nous concocter des produits à prix minimes.Je vais donc vous parler de ceux que moi j'ai complétement adoré  !

    Masque hydratant pour les cheveux :

    - Un jaune d'oeuf

    - Une cuillère à café de miel

    - Deux cuillères à soupe d'huile d'olive

    Appliquer le mélange sur les cheveux mouillés, entourer de film alimentaire ou aluminium ( le must reste une serviette chaude et humide ), et laisser posé 3 heures puis laver les cheveux.

    Assecher un bouton pour le faire disparaître :

    On m'a enormement parlé de dentifrice mais si vous voulez vraiment mon avis il faut qu'il reste à sa place celui-là ! J'ai essayé et sur moi en tous cas c'étais completement inefficace, en plus sa m'a carrément brûlé la peau...Du coup je reste fidèle au coton-tige badigeonné de vinaigre blanc , je l'applique sur le bouton ( bien sûr il ne faut pas l'avoir trifouillé avant ! ) et le lendemain il n'y a quasiment plus rien.

    Ongles mous et cassants :

    Et là je m'adresse en particulier aux filles trés courageuse et si possible célibataires ( vous allez comprendre) : Appliquer le soir sur les ongles naturels ( sans vernis ) de l'ail cru , frotter les ongles avec , le souffre qui se trouve à l'interieur de celui-ci renforcera les ongles.

    Lotion illuminatrice pour le visage ( Super ! ) :

    Prendre un citron et une orange, les couper en touts petits morceaux et les mettre dans une bouteille d'eau de source de 1 L, mettre au frigo jusqu'au lendemain et s'en appliquer sur le visage.Cette lotion se garde 8 jours au frais.Elle desinfectera la peau et illuminera le teint.

    Masque pour peaux grasses et acné :

    Appliquer du miel sur le visage et y coller de fines tranches de pommes, laisser poser 10 min et rincer à l'eau froide.

    Démaquillant maison :

    15 ml de lait cru avec un concombre râpé dans une casserole, laisser bouillir, retirer du feu et laisser refroidir.Ensuite il faut y ajouter quelques gouttes d'huile d'olive et la mettre dans une bouteille au frais.Il se garde 8 jours dans le frigo.

    Voilà un extrait des recettes maisons que j'ai pu essayé et qui m'ont convaincu ! Il y en a beaucoup d'autres mais je les mettrais au fur et à mesure ...N'hesitez pas à nous faire partager les vôtres !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marine ivo
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:56

    moi c'est ivo qui mavait parler de mettre du dentifrice mais c'est vrai que sa brule!!!

    en tout cas pas mal ton blog bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :